Projet de l'ARCET

Qu'est ce que l'A.R.C.E.T. ? Quel est notre projet ? Quelles sont nos actualités ? Vous saurez tout ici !

Projet de l'ARCET

Messagepar FloBarr » Jeu 19 Aoû 2010 11:33

Bonjour,

A tout ceux ne faisant pas partie de l'association, ou a qui on en a pas pas parlé, je vais vous présenter celle ci.

L'ARCET (L'Association Rhône-alpine de Conservation d'Engins Thermiques) est une asso fondée suite à un délire: puisqu'un des membres a acheté une maison avec un bout de terrain, pourquoi ne pas y garer un gros mazout, histoire de faire hurler Madame? De fil en aiguille, le projet a pris corps, mais avec un lieu de remisage plus conventionnel. Le choix de la série s'est porté sur la série emblématique de la SNCF: les CC72000. Le choix d'hébergement sur un dépôt Lyonnais.

Aujourd'hui, l'aventure suit son cours, et tout les espoirs sont permis!

En effet, certains vont se dire: "encore une asso de cheminot, pfff, m'en fout". Dans un sens, ils n'auront pas tort, dans la mesure ou une (bonne) partie des membres est cheminot. Mais nous ne sommes pas fermés aux non cheminots, loin s'en faut! Tout les amateurs sont les bienvenus. Comme l'on dit: plus on est de fous, plus on rit!

Florian
FloBarr

Re: Projet de l'ARCET

Messagepar Yannick_ROCHET » Jeu 19 Aoû 2010 12:50

Bonjour à tous,
quel joli résumé Flo. Cette présentation montre le côté anecdotique de l'idée. Il faut savoir que la veille de votre mariage, j'avais commencé à parler du projet avec quelques collègues sur un Aller/retour Paris Maubeuge. Puis de fil en aiguille j'ai eu l'envie de concrétiser ce projet. Si à ce moment une autre association désirait conserver un 72000, je l'aurai rejoint sans hésiter. Mais je reste pleinement conscient de la tâche Herculéenne que représente la préservation de l'engin. Maintenant nous sommes une grosse vingtaine ( pour ne pas dire 25 ) à avoir ce but commun, j'envisage l'avenir de manière un peu plus optimiste.
Amicalement
Ô toi mon 72000
Qui roule de ville en ville
Que de joies tu me procuras
Quand tu ne pétas pas
Entre Flamboin et Longueville.
Des diésels, c'est vraiment toi le roi
Yannick_ROCHET
vice-président

Re: Projet de l'ARCET

Messagepar LUCAS Benoit » Jeu 19 Aoû 2010 14:03

salut ,

au passage comme ca , rien n'est impossible si on y croit ... et qu'on est pas seul au monde pour le faire .
Combien on commencé a 4 ou 5 pelés pour etre une grosse association avec un beau matos moins de 30 ans apres ( cf: les 141R ), je parle meme pas de ceux qui ont gardé et restaurer leur machine pendant des années avant de la faire rouler et trouver l'engouement digne de la machine ( cf : 241 P )

Donc voila , pas de découragements mais plutot une frite de malade a avoir , car au vue de ce qui a été dit pendant l'AG et apres , je trouve que le plus gros du taff a été fait apres perso c'est bonard pour tout le monde , et la machine en plus cela donnera encore plus la banane .

@+

Ben
LUCAS Benoit

Retourner vers Le projet A.R.C.E.T.